top of page

J'ai testé le Reiki

Le Reiki est une méthode de soin japonais appartenant à l’approche énergétique. Mikao Usui a créé le reiki en 1922.


Pour tester une séance de reiki, j'ai pris rendez-vous avec une practicienne à l'espace Sayya, lieu dédié au développement personnel et au bien-être qui rassemble une multitude de pratiques et de praticiens à Paris dans le 10ème arrondissement.




POURQUOI ?


Cela faisait quelques mois que j’avais entendu parler du reiki par des amis, des collègues puis par des articles de blog…


Je n’avais pas de problème particulier mais j’étais sous stress entre l’achat de mon appartement et tous les processus pour mon changement de travail. Bref beaucoup de changements et de responsabilités et pas beaucoup de fun. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas accordé un moment à moi donc lorsque j’ai vu qu’à l’espace Sayya, il y avait une offre de lancement reiki à 45€ avec Sarmiza je me suis dit que c’était le bon moment.


Le reiki est une approche psychocorporelle qui prend la personne dans sa globalité corps & esprit. J’avais bien envie de relier mon corps à mon esprit qui était trop embourbé dans les to-do list. J’avais une baisse générale de motivation pour le blog mais également pour tout le reste donc je me suis dit que c’était le moment et la bonne pratique pour rééquilibrer tout ça.




La loi de la vibration




Lorsqu’on entend le mot vibration, nous pensons aux ondes, aux fréquences, aux sons, aux mouvements, aux sensations, aux émotions, ...

La troisième loi fondamentale du Kybalion nous dit que dans l’univers, tout est vibration. D'après les physiciens, tout dans l'univers est en mouvance. Sous un microscope absolument tout bouge ! Si cela bouge cela veut dire qu'il y a une vibration et donc des ondes, des fréquence et également de l'énergie.



Chaque émotion a une vibration particulière. Pour changer d’émotion il faut changer de fréquence vibratoire. C'est ce que vous faites lorsque vous changez la fréquence de votre récepteur radio : pour passer d'une station à une autre, vous changez de fréquence.

Vous pouvez vibrer autrement. Par exemple, il est possible de passer de la vibration d'une personne malchanceuse à la vibration d'une personne chanceuse, ou celle d'une personne insatisfaite à celle d'une personne comblée. Une fréquence vibratoire basse veut dire que vous êtes en manque d’énergie et que vous êtes dans une émotion négative.


Autre point de vue sur la loi de vibration : celui du corps. Lorsque nous avons des émotions, des peurs, des sensations, nous les ressentons corporellement. La vibration est physique. Une émotion, ça se passe dans le corps avant tout. Les sensations comme l'ouïe ou la vue sont des vibrations qui ont simplement une fréquence plus ou moins rapide que nos organes réceptionnent.


Le Reiki permet de gérer son stock d'énergie ainsi que de ré-équilibrer notre corps physique, notre corps mental et notre corps émotionnel. Notre potentiel énergétique diminue avec les expériences, les croyances, les égos, les limitations et les peurs, les nôtres et celles transposées par d’autres.

Le Reiki nous permet de faire le chemin inverse en revenant à l’essentiel de notre énergie. Le praticien nous aide à libérer nos énergies bloquées, grâce à une méthode. J’ai choisi le reiki mais il y a d’autres méthodes qui touchent aux ondes.




COMMENT ?


Nous avons discuté 5 minutes sur les raisons de ma venue, sur l’explication du reiki et du déroulé de la séance. Après cela je me suis étendue sur la table de massage, sur le dos, avec mes habits. J’ai fermé les yeux et Sarmiza a eu recours à une douzaine de positions différentes des mains : d'abord avec douceur sur ma tête pendant 2 à 5 minutes, pour les déplacer ensuite petit à petit en bas jusqu’au pieds. Les points exacts qu’elle a touché sont les mêmes que dans la médecine chinoise ou l’ayurveda indienne : les chakras !






J’étais dans un état de semi-conscience tout du long qu’on appelle un état modifié de conscience. J’ai ressenti plusieurs choses étonnantes que je vous livre plus loin dans le bilan. Quand la séance fut terminée nous sommes allés nous réinstaller sur les fauteuils pour débriefer de mes sensations puis de ses sensations.


Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’entrent pas en contact direct avec le corps du patient. Le corps absorbe l'énergie dans les zones où il en a le plus besoin. Le praticien canalise cette énergie universelle afin de ne pas avoir d'effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien n’intervient pas dans le processus. Le praticien est seulement une antenne entre l'énergie universelle et celui du patient.


QUOI ? Les résultats


On l’utilise généralement dans le cas de douleurs, somatisation, certaines maladies, pensées parasites, anxiété, angoisse, stress, déprime, burn out, bore out…



Mon bilan personnalisé après la séance :


Je lui ai dit que lorsqu’elle avait ses mains qui couvraient mes oreilles j’ai eu une douleur vive à l’oreille gauche qui est partie dès qu’elle a enlevé ses mains.

Lorsqu’elle a posé les tranches de ses mains sur mon thorax j’ai eu énormément de mal à respirer alors que lorsqu’elle a fini par les poser à plats j’ai enfin pu prendre de grandes bouffées d’air… expérience très bizarre et que je ne m’explique pas encore.


Cette douleur et cette pression sont de bons signes. On peut rencontrer de telles sensations dans les séances de Reiki, c'est tout à fait normal et fréquent.


Ce type de sensations (douleurs, pressions, sensations inconfortables) peuvent être différentes choses qui existent à l’intérieur de toi de manière inconsciente (des blocages, douleurs, émotions, mémoires, croyances, pensées refoulées ou restés à l’intérieur qui ne nous sert pas forcément…) et qui, vont d'abord remonter en surface et passer par notre conscient (on va les sentir, apercevoir, en prendre conscience...) pour qu'elles puissent enfin se débloquer, se libérer, se nettoyer et partir définitivement.


Elle m’a dit que durant toute la séance le mot joie lui venait à l’esprit et qu’il fallait que j’essaie de trouver plus de moments agréables et de rendre tous mes changements ludiques. Bref arrêter les to-do list et les responsabilités pour profiter réellement de tous ces changements que j’ai tant attendu. Mon chakra de la sécurité était très froid ce qui est normal selon moins vu que je suis dans un environnement instable avec plein de changements. Également celui de l’expression de soi et de la féminité qui est en fait une difficulté à accepter de recevoir des autres ou de ne pas assez prendre soin de soi. J’ai donc décidé de continuer le reiki, les massages et pourquoi pas essayer la kinésiologie avec une séance par mois.



Pour information :


Energie féminine : recevoir, être, douceur, amour / coeur, intuition, empathie, connexion à son intérieur, ...

Energie masculine : action, donner, faire, tête/mental, responsabilités, protection, sécurité, connexion à l'extérieur, ...

Chaque humain doit avoir un même nombre équilibré des deux types d'énergie.




Le reste de mes chakras ne manquaient pas d'énergie. Elle m’a prévenu que mon corps se detoxifierait pendant environ 3 jours et j’ai effectivement eu les mêmes symptômes qu’après mon jeûne complet de 3 jours : boutons et dépôt blanc sur la langue.



Mon ressenti 1 semaine après :


Je me sens tellement détendue. J’ai lâché prise sur ma to-do list. Je suis vraiment de meilleure humeur. J’ai repris le blog et d’autres projets avec énergie. Je ressens toutefois un micro-bourdonnement encore aujourd’hui dans mon oreille gauche quand j’y fais attention. Peut-être aller que je devrais voir un ORL car cela pourrait devenir gênant avec le temps. Bref je suis très contente du résultat. Le seul point négatif pour la prochaine séance reste évidemment le prix sans l’offre de lancement mais Sarmiza vous fait un cadeau à la fin de cet article :)


Je vous conseille le reiki, c’est réellement une chouette méthode qui remet les compteurs à zéro. La loi de la vibration est je trouve passionnante et nous devrions faire plus attention à notre bien-être émotionnel.



PRATIQUEZ



  1. Vous pouvez prendre rendez-vous avec Sarmiza à l’espace Sayya sur sa page Sayya perso ou directement en message privée sur son compte instagram

  2. Vous payerez directement le jour du soin en liquide, par chèque ou via Lydia.

  3. A partir du 1er juillet 2019 (après la fin de la promo Sayya), Sarmiza vous offre 10€ de réduction (60€ au lieu de 70€) si vous dites que vous passez par moi aka FrenchGreenLife <3


Merci à Sarmiza qui m'a aidé à mieux écrire les passages "techniques" de cet article.




N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu !


Et vous, avez vous déjà testé le reiki ? Avez vous pu expérimenter ses bienfaits ?






Vous aimerez aussi :
bottom of page