top of page

Avoir un mini potager avec Lilo



Nom de la marque : Prêt-à-Pousser

Nom du produit : Lilo

Nom de la technique : Hydroponie

Prix : 100€

Vous pouvez l'acheter ICI

La description :

Faciliter la pousse de végétaux en intérieur.

Il n’y a pas toujours assez de luminosité dans nos intérieurs et nos vies, de plus en plus mobiles, ne nous permettent pas forcément d’être présent régulièrement pour arroser nos plantes.

Lilo est là pour nous !

Il s’agit d’un mini jardin d’intérieur autonome.

Vous avez un socle avec trois emplacements de plantes (à brancher sur secteur), une lumière ajustable et des mini capsules de terre compostables où il faut ajouter les graines.

Lilo fonctionne par recharges de capsules : on y trouve la capsule et les graines séparées à planter au moment voulu.

Une fois les graines semées dans les capsules Lilo, on n'a plus qu’à remplir le socle d’eau toutes les 3 semaines environ. On peut faire pousser des plantes, des aromates ou des fleurs comestibles. La sélection de recharges de capsules s'agrandit de jours en jours. Il y aura bientôt des capsules vierges pour pouvoir y mettre nos graines persos et un bruit court qu’il y aurait bientôt des tomates cerises…

Les plantes dans Lilo reçoivent tout ce dont elles ont besoin : eau, nutriments et lumière grâce à la lampe LED basse consommation qui reproduit la lumière du soleil. Elle est programmable pour adapter l’éclairage en fonction de la saison et des variétés de plantes.

Après 4 mois de pousse où l’on a bien profité de la capsule, celle-ci doit être changée. Elle peut être mis au composte ou replantable dans un pot plus large (mais je ne sais pas encore si ça pousse bien).


Mon avis :

Je suis déjà une grande fan des plantes avec la main verte donc c’est vraiment un super cadeau que j’ai reçu là pour ma pendaison de crémaillère.

Je ne suis pas très application mais celle de Lilo est minimaliste et bien faite. Une fois l’app installée, on renseigne quelles espèces on fait pousser dans Lilo et on retrouve tous les conseils sur le mode de lumière à adopter, des recettes mais surtout des rappels pour se souvenir quand ajouter de l’eau.

J’ai hâte qu’ils lancent leurs capsules vierges car je suis abonnée à la box à planter et je reçois des super graines bio chaque trimestre que je voudrais bien associer à ma Lilo.

La différence entre l’hydroponie et l’aquaponie :

Ce sont deux méthodes de production de culture hors-sol.

Hydroponie : eau + nutriments ajoutés = plantes

Aquaponie : eau + poissons (nutriment naturel : déjection) + nourriture à poissons = plantes

Les labels bio ne sont applicables qu’en production pleine terre. Il n’y a donc aucune ferme de production hors sol ou petits dispositif tel que Lilo certifiés bio.

Cependant il y a une autre pratique de l'hydroponie biologique qui s'appelle la bioponie, c'est comme l'hydroponie mais les solutions nutritives sont alors 100% biologiques.

N’hésitez pas à mettre un cœur si vous avez trouvé l’article intéressant :)

Vous aimerez aussi :
bottom of page