top of page

Mes objectifs 2018


Si la vie vous donne des citrons faites de la limonade.


Ce début d’année semble compliqué pour moi avec sûrement un déménagement au printemps et beaucoup de laisser-aller durable en fin d’année 2017.

J’ai donc commencé 2018 en me désinscrivant à la salle de sport car je n’ai plus le temps d’y aller depuis novembre. Ce n’est pas la meilleure des actions motivantes pour commencer l’année.

Pour entamer cette troisième année de prise de conscience et de déconsommation voilà donc mes objectifs :

Mes grands objectifs 2018 :

  • Ancrer mes bonnes habitudes de déconsommation et de refus (échantillon, flyer).

  • Continuer à inspirer et ne pas moraliser les gens autour de moi à déconsommer (pas facile mais tout le monde me dit que c’est vraiment agréable que je ne le fasse pas comme beaucoup et que du coup ils sont plus ouverts à la discussion…).

  • Faire plus attention à ma consommation de viande (3 repas max par semaine) car pour l’instant il y a eu beaucoup d’excès… :/

  • Faire attention à mon budget pour préparer un achat immobilier dans quelques années. #lol

  • Reprendre le Yoga et les vidéos Youtube de fitness blender à la maison.

  • Développer au moins un de mes projets personnels et m'investir plus sur le blog. ( ebbok? Développer une activité de coach pendant le weekend ? ...)

Mes objectifs minimaliste 2018 :

  • Continuer à réfléchir avant d’acheter pour éviter de jeter après.

  • Faire un mindsgame en février avant le déménagement afin de poursuivre mon désencombrement (le dernier mindsgame date de septembre 2017).

  • Réfléchir à mon déménagement de façon simple, épuré et responsable.

  • Continuer à n’utiliser qu’une valise cabine pour mes voyages.

  • Gérer mon budget pour voyager plus et non acheter des “trucs”.

to be and not to have

Mes objectifs Zéro Déchet 2018 :

  • Favoriser le seconde main et pas que seulement pour les vêtements #Vinted.

  • Reprendre les bonnes habitudes des cosmétiques solides (sans emballage donc sans déchet et plus pratique pour voyager avec une valise cabine).

  • Me renseigner sur les jours de marché lorsque j’aurais un “chez moi” pour éviter le suremballage des supermarchés.

  • Cuisiner davantage pour me préparer plus souvent des bento midi (ou tuptup si vous préférez) au lieu d’aller chercher un sandwich emballé et pas très bon pour la santé.

  • Faire mes propres produits ménagers (c’est une première pour moi flemmarde ahah)

Voilà dans la globalité il n’y a pas de grande nouveauté mais c’est plus une année pour ancrer toutes ces bonnes pratiques qui me prouvent au quotidien que je suis dans la bonne direction.

Et vous votre année 2018 vous la voulez comment ?

Voilà une vidéo qui va vous aider à les écrire :


N’hésitez pas à mettre un cœur si vous avez trouvé l’article intéressant :)

Vous aimerez aussi :
bottom of page